Get Adobe Flash player

Nous avons aucun invité et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mal d'invocation

Mal d'invocation 05 Déc 2011 18:18 #37149

Bonjours a tous,

Lorsque l'on enchante une créature ou que l'on réanime une créature du cimetière, celle-ci a 'elle a subir le mal d'invocation ou peux t'on attaqué le tour même ?

Merci d'avance pour vos conseils
  • neo_justin
  • Portrait de neo_justin
  • Hors ligne
  • Grade Oasis #1
  • Messages : 5
  • Karma: 0
Magic Forever
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mal d'invocation 05 Déc 2011 23:42 #37150

Essayons de parler français, tu veux bien ?

Mal d'invocation (informel) : Ce terme informel désigne une créature ne peut ni attaquer ni utiliser des capacités activées dont le coût inclut d'engager la créature (avec le symbole {T}) si cette créature est arrivée sous le contrôle d'un joueur depuis le début du tour le plus récent de ce joueur.

Dans les règles :
302.6. Une capacité activée d'une créature qui a un symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. »

J'espère que ça répond à ta question sur la réanimation.
Par contre, je ne comprends pas ton soucis sur l'enchantement.
Peux-tu détailler le point qui te pose problème.


"Il parait que lire les règles, c'est fort."
  • Magicsam
  • Portrait de Magicsam
  • Hors ligne
  • Grade Oasis #5
  • Messages : 493
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 5
"Winter is coming"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mal d'invocation 05 Déc 2011 23:43 #37151

Pour moi:
Quand tu enchantes une créature, cela ne change pas son statut: si tu l'a posé dans les tours précédents ou qu'elle a la célérité, elle pourra attaquer, sinon, elle ne pourra pas.
Pour la réanimation, ta créature qui reviens en jeu est frappée par le mal d'invocation, donc à moins de lui mettre la célérité, elle n'attaque pas.
  • ricky
  • Portrait de ricky
  • Hors ligne
  • Grade Oasis #3
  • Messages : 68
  • Karma: 0
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mal d'invocation 05 Déc 2011 23:47 #37152

Si on l'enchante non, c'est l'enchantement qui arrive en jeu, pas la créature....
Par contre pour ce qui est de la réanimation, cela dépend, puisque selon la règle :

302.6. Une capacité activée d'une créature qui a un symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. »

Ce que j'en comprend (que l'on me dise si je me trompe) si tu arrive a lancer une réanimation en éphémère, ta créature n'à pas le mal d'invocation, par contre en cas de réanimation rituel/enchantement oui
  • dams
  • Portrait de dams
  • Hors ligne
  • Grade Oasis #3
  • Messages : 88
  • Karma: 0
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mal d'invocation 06 Déc 2011 00:10 #37153

A mon humble avis, éphémère ou pas, à partir du moment où ta carte de créature va au cimetière, elle n'est plus continument sous ton contrôle, et donc quand elle est réanimée, elle a le mal d'invocation. ;-)
  • ricky
  • Portrait de ricky
  • Hors ligne
  • Grade Oasis #3
  • Messages : 68
  • Karma: 0
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mal d'invocation 06 Déc 2011 01:44 #37154

Merci pour vos réponses ... ça répons a mon interrogation
  • neo_justin
  • Portrait de neo_justin
  • Hors ligne
  • Grade Oasis #1
  • Messages : 5
  • Karma: 0
Magic Forever
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mal d'invocation 06 Déc 2011 22:34 #37158

@ricky, par éphémère j'entendais lancé pendant le tour de l'adversaire, au quel cas la créature est bien sous ton contrôle depuis le début du tour, et n'a donc pas le mal d'invocation
  • dams
  • Portrait de dams
  • Hors ligne
  • Grade Oasis #3
  • Messages : 88
  • Karma: 0
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.348 secondes